Ce parc naturel est situé à la frontière entre l’Espagne et le Portugal. Il est le fruit de la coopération entre les deux pays.
Les objectifs sont la création d’une destination touristique “Tage” et le développement d’une coopération régionale afin de mettre en valeur les sites naturels, culturels et historiques du Parc Naturel du Tage International. Il vise à contribuer au développement social et économique de ce territoire frontalier.
Des améliorations ont été apportées en termes d’infrastructures et de services aux touristes. Une attention particulière a été apportée aux routes reliant le village de Herrera de Alcantara avec la rivière d’où il est possible d’emprunter un bateau permettant de traverser les villes côtières.
Pour assurer la sécurisation de la route, un dispositif de retenue alliant sécurité et insertion paysagère a été sélectionné : EURO GS avec décor bois. Ce dispositif de sécurité métallique s’insère parfaitement le long de ces 2,7 kilomètres au paysage idyllique.
EURO GS est un dispositif de retenue métallique de niveau N2 marqué CE. Le décor bois est obtenu en utilisant une technique de thermolaquage particulière par sublimation. Elle permet d’obtenir une multitude de décors et de finitions. Ce traitement duplex alliant galvanisation et thermolaquage offre une durabilité maximum.
Ce projet est financé par des fonds européens et les collectivités locales.
Articles connexes
EURO BNH2 sur l’autoroute A11 Illiers Combray
25juin 2015
L’EURO GS N2W6 à Caceres en Espagne
19 juin 2015
Route EX-204 La Pesga, Caceres Espagne
17 juin 2015
Parcs éoliens, Tarragona (Espagne)
17 juin 2015
La réhabilitation de la route M-605 à El Pardo, en Espagne
17 juin 2015
Le viaduc de Terenez
16 avril 2015