EURO BN® H2 est la première barrière française pour ouvrage d’art homologuée CE. Système de conception entièrement nouvelle, EURO BN® H2 intègre de nombreuses innovations brevetées et constitue une réponse optimale pour la sécurité sur des véhicules circulant sur les ponts.

La LIAISON à l’ouvrage UNIVERSELLE

Avec Euro BN® H2 l’ouvragiste d’art n’a plus à adapter sa conception au dispositif de retenue en fonction du type de liaison à l’ouvrage imposé par le fabricant de celui-ci :

  • Liaison à l’ouvrage à sécuriser est UNIVERSELLE : Ancrages des systèmes génériques français ou chevillage chimique pour une adaptabilité optimale à TOUTES les situations rencontrées par les maîtres d’ouvrages, y-compris pour les ouvrages existants.
  • La faible déflexion dynamique (0.7 m) et la très faible intrusion du véhicule (1,1m) du système Euro BN® H2 permettent son installation sur des longrines d’ouvrage optimisées en largeur et autorisent l’installation, elle aussi optimisée, d’écrans de protection caténaire ou anti-déversement au plus près du dispositif de retenue
  • Les performances du système restent les mêmes quel que soit le système de fixation choisi.

Le système Euro BN® H2 est le seul dispositif de retenue certifié CE avec un entraxe de support variable qui lui permet de s’adapter aux configurations d’ouvrages courbes et à toutes les situations de réparation et d’amélioration d’ouvrages existants.

Caractéristiques de la glissière

Le système EURO BN® H2 est composé de 3 rangées de lisses 100×100 fixées sur des supports, eux-mêmes liés à l’ouvrage d’art par des vis fusibles vissées dans les ancrages des systèmes génériques français ou, selon le cas par des chevilles chimiques.

Il présente un encombrement réduit et une masse linéique inférieure, autorisant ainsi un allègement de la structure latérale du pont.

Glissières Euro H2

Performances

Le système EURO BN® H2 a satisfait aux tests de niveau H2 selon la norme européenne EN 1317-2, il permet la retenue des véhicules jusqu’à 13 tonnes.

  • Largeur de fonctionnement W3
  • Déflection dynamique = 0,7 m
  • Masse linéique réduite de 15%
  • Empreinte carbone réduite de 20%
  • Fabrication Française
  • Entièrement en acier galvanisé selon la norme EN ISO 1461
  • Disponible en duplex : galvanisation + thermolaquage
  • Processus complètement intégré de la conception à la pose

* Système commercialisé par la société SLER.