Euro BN® H2-GC est une évolution de la première barrière française pour ouvrage d’art homologuée CE, l’ Euro BN® H2 Le système Euro BN® H2-GC intègre l’intégralité des nombreuses innovations brevetées de l’ Euro BN® H2 en ajoutant une fonction garde-corps de protection des piétons grâce à l’ajout de protection grillagée ou de barreaudage.
Avec Euro BN® H2-GC l’ouvragiste d’art n’a plus à adapter sa conception au dispositif de retenue en fonction du type de liaison à l’ouvrage imposé par le fabricant de celui-ci :
Le système Euro BN® H2-GC est le seul dispositif de retenue certifié CE avec un entraxe de support variable qui lui permet de s’adapter aux configurations d’ouvrages courbes et à toutes les situations de réparation et d’amélioration d’ouvrages existants.
Le système Euro BN® H2-GC est composé de 3 rangées de lisses 100×100 fixées sur des supports, eux-mêmes liés à l’ouvrage d’art par des vis fusibles vissées dans les ancrages des systèmes génériques français ou, selon le cas par des chevilles chimiques.
Il présente un encombrement réduit et une masse linéique inférieure, autorisant ainsi un allègement de la structure latérale du pont.
Le système EURO BN® H2 a satisfait aux tests de niveau H2 selon la norme européenne EN 1317-2, il permet la retenue des véhicules jusqu’à 13 tonnes.
* Système commercialisé par la société SLER.